Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2007 1 26 /03 /mars /2007 22:51

Contacté par une boîte qui fabrique des jeux de société, j'ai réalisé ce test d'illustration destiné à un jeu de cartes pour petites filles et ayant pour thème les chevaux styles "petits poneys".

Ça a plu, mais pour diverses raisons, "ça s'fera pas"... C'est bête, ça aurait été l'ocassion de dessiner des "inédits collectors" pour ma petite cacahuette...

 

(Cliquez sur l'image)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci pour tes encouragements...je vais de suite attrper une feuille et " gribouiller "....Pour la peine je te mets dans mes liens ( chose que je croyais déjà avoir fait ! ) .
Répondre
L
C'est bête mais le fait que cela ne se fasse pô me rassure......Pourquoi ? Ben simplement parce que je croyais que les " formidable ! vous avez beaucoup de talent vous allez faire carrière....mais pas chez nous ! " ou les " Super , on fait un essai...faites moi 50 dessins originaux et....apres j'vous dirai si on fait affaire " n'était réservé qu'à moi !Mais non.....Je vois que cela peut arriver même ceux qui on déjà un statut ! En fait en réfléchissant, je ne sait plus si c'est rassurant ou quoi ! Pfffff Désolé pour toi !
Répondre
H
En fait, pour ce cas là, c'était une entreprise tout à fait réglo, qui m'a payé pour cet essai. Que ça ne se fasse pas n'est pas de leur fait : c'était l'adaptation d'un jeu éxistant déjà à l'étranger, et les détenteurs des droits ont voulu garder le même graphisme pour tous les pays... :(Pour ce qui est des demandes d'essais non-rémunérés, le fait de m'être déclaré comme "illustrateur indépendant" me pousse à les refuser systématiquement. Ce "statut" permet d'expliquer aux éventuels clients que même pour des croquis, on ne peut pas bosser gratos !Dans ton cas, c'est vrai que tu as un super coup de patte, alors accroches-toi et n'acceptes pas n'importe quoi !  ;)
Y
C'est con en effet !
Répondre
H
Tu l'as dit bouffi !  :)
L
C'est domage, j'en connais une qui auraitété fan...<br /> Bisous
Répondre
H
Bon, va falloir que je fasses la collection rien que pour "elles"  :)