Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2007 5 12 /10 /octobre /2007 12:06
Bon, comme je ne peux pas vous montrer grand chose concernant l'album, voilà un croquis ressorti de mes cartons. En fait, c'est un exercice : recopier un dessin de Horley. Alors qu'est ce que ça a d'incroyable (mis à part le fait qu'il ne tienne évidemment pas la route face à l'original)? Et bien que l'exercice était de dessiner à l'envers ! C'est une des méthodes évoquées dans l'excellent livre de Betty Edwards "Dessiner grâce au cerveau droit", dans lequel (pour faire simple) elle explique ce qui se passe dans notre tête quand on dessine. J'ai trouvé ça passionnant, je l'ai lu au moins 3 fois !

frankenstein
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Trés chouette cette illus. et trés classe ton nouveau blog j'aime beaucoup...
Répondre
H
Merci M'sieur Nixnotz !  ;)
L
Ah oui, je me souviens de ça :)....Au fait, c'est sympa ces nouvelles couleurs...biz' ma caille.
Répondre
H
Oooh, ma douce ! Tu te rappelles, j'ai fait ça pendant nos vacances à La Rochelle, là où on avait le matelas infesté de puces !...Pour la nouvelle déco, ouais, j'ai voulu changer, t'vois... :D